Actualité des Prix- Appels à candidatures et annonce de lauréats- janvier 2020

L’image par l’image vous propose quelques repères et revient sur un début de l’année riche en informations sur les Prix et Résidences.

Appels à candidatures

La Résidence BMW a lancé son appel à candidatures mi janvier. Les projets sont à présenter avant le 31 mars.
En résumé il s’agit d’une carte blanche, dédiée à l’innovation photographique et la transmission, dédiée à des talents contemporains. BMW Art & Culture permet, chaque année depuis 2011, à un ou une artiste photographe de réaliser un projet photographique au cours d’un séjour de trois mois de résidence. Le projet est réalisé à GOBELINS, l’école de l’image de septembre à décembre 2020
La Résidence BMW aboutit à la production d’œuvres réalisées avec le soutien de François Cheval, directeur artistique et de l’équipe de GOBELINS. Une sélection des œuvres produites en Résidence résidence sera exposée dans deux évènements photographiques majeurs dont BMW est partenaire: aux Rencontres d’Arles, et à Paris Photo 2021.
Toutes les informations sur ici et l’inscription ici

 

Open Call a ppr oc he 2020
Le salon Approche, dédié à une approche expérimentale de la photographie recherche de  nouveaux talents qui font appel à la photographie et interrogent la photosensibilité.
Deux places* au sein du salon seront réservées à des artistes qui se présenteront en binôme avec leurs galeries à l’appel à candidatures avant le 20 avril prochain. Les commissaires Léa Chauvel-Lévy et Tristan Lund, se joignent à Emilia Genuardi et Elsa Jansenn pour assurer la direction artistique de cette quatrième édition.
Plus  d’informations sur approche.paris

Annonce de lauréats

Le Bleu du ciel(c)Edouard Taufenbach

Le Prix Swiss Life à 4 mains a annoncé les lauréats du prix  » photographie et musique .
Le duo composé d’Edouard Taufenbach et Régis Campo a été choisi par le jury pour leur projet Le Bleu du ciel, histoire d’un voyage autour du vol de l’hirondelle. Leur proposition part d’un souvenir d’enfance, de la musique de ces oiseaux dans le ciel et de leur rassemblement sur les fils électriques avant leur grand départ pour l’Afrique, annonçant la fin de l’été. L’oeuvre sera présentée au salon Approche en novembre prochain, puis à la Galerie Thierry Bigaignon, une exposition Musée de la Piscine à Roubaix au printemps 2021 et à Arrêt sur image galerie à Bordeaux en septembre 2021.
contactpresse

 

 

 

Plus d’infos sur les Prix photo

 

L’image par l’image accompagne la Résidence BMW et le Prix Swiss Life à 4 mains

 

 

Partage sur les réseaux sociaux
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *