Coups de coeur

Coups de coeur de la rentrée

L’image par l’image partage ses premiers coups de coeur pour les expositions de photographie de la rentrée;  à noter dans vos agendas pour cet automne. D’autres coups de coeur à venir !

Encore quelques jours :

balet_masters-39

BALET_MASTERS 39 : Hommage à Robert DOISNEAU, Les Pains de Picasso, 1952

 

Admirer avant le 29 octobre, les travaux de Catherine Balet à la Galerie Thierry Bigaignon. La photographe revisite les grands maîtres de la photographie avec son ami et complice Richard Martinez Paz. Une occasion de s’amuser et redécouvrir des images iconiques. Une réussite !

Le projet s’appelle Looking for the Masters in Ricardo’s Golden Shoes, la galerie est 9 rue Charlot, Paris 4è. Plus sur mon blog – wipplay

 

 

 

hr03

Madonna (True Blue Profile), Hollywood 1986 © Herb Ritts Foundation

 

 

Courez à la Maison Européenne de la Photographie vous émerveiller devant les images sensuelles et poétique du grand photographe Herb Rittts. En pleine lumière, splendide !

 

 

 

 

 

 

Jusqu’à fin novembre

Chicago-IL-n.d.-Vivian Maier

Chicago-IL-n.d.-Vivian Maier

 

Découvrir de nouvelles images de Vivian Maier et des icônes de  Berenice Abbott- Les Douches la Galerie jusqu’au  26 novembre 2016.  Une maitrise inouie !

 

 

 

 

 

09

 

Plonger dans les premières images d’une épopée photographique contemporaine qui revisite le Râmâyana,  livre fondateur de l’hindouisme, entre documentaire et fiction, photographie et peinture.
Un très beau projet de Vasantha Yogananthan, lauréat du Prix Levallois. A voir galerie de l’Escale à Levallois jusqu’au 26 novembre 2016

Jusqu’à fin décembre

 

Sourds-muets-New-York-1950-©-Louis-Faurer-Estate

Sourds-muets-New-York-1950-©-Louis-Faurer-Estate

 

Aller à la Fondation Henri Cartier Bresson voir les images de Louis Faurer dans les rues de New York. Ami de Robert Frank et remarqué par Edward Steichen qui dit de lui que c’est « un lyrique de l’appareil photo », le photographe montre visages anonymes, mélancolie sans violence ni outrance,  très sensible. Jusqu’au 18 décembre .

 

 

 

 

de-viguerie-veronique

 

 

 

Découvrir le musée de la Grande Guerre de Meaux qui vaut le déplacement, avec les portraits de 34 photographes par Alizé Le Maoult, et en reflet leur choix d’une image commentée, prise sur des lieux de guerre. Poignant.
Jusqu’au 31 décembre.

 

Et puis noter dans vos agendas d’aller à Paris Photo du 10 au 13 novembre .

 

20-avril-1979-paris-rue-henri-barbusse

20-avril-1979-paris-rue-henri-barbusse

 

Y découvrir les photographes proposés par 153 galeries et les expositions des partenaires officiels de la Foire :
Alinka Echeverria, lauréate de la Résidence BMW avec son projet Nicéphora,  des images de la collection de JP Morgan,
et ceux des partenaires associés: le prix Oscar Barnack chez Leica, Omar Victor Diop chez Pernod Ricard, de jeunes artistes chez Huawei, Erwin Olaf chez Ruinart.

 

FacebookLinkedInTwitterShare
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>