La RATP invite la jeune photographie européenne dans le métro !

krack_20_hires

©Alexander Krack

Du 22 mars au 26 juin, la RATP expose une quarantaine de photographies de 28 artistes présentés au festival Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne  dans 17 stations et gares du réseau parisien.

Parmi cette sélection, une vingtaine d’œuvres inédites est exclusivement exposée dans les espaces de la RATP.

Les photographies des artistes de Circulation(s) sont exposées sans les stations Hôtel de Ville et Pont de Neuilly (ligne 1),  Jaurès et La Chapelle (ligne 2), Villiers (ligne3) , Saint-Michel, Cité et Denfert-Rochereau (ligne 4),  Gare d’Austerlitz (ligne 5), Bir-Hakeim (ligne 6), Opéra et Ricquet (ligne 7), La Motte-Piquet(ligne 8 et ligne 10), Trocadéro et Saint-Augustin (ligne 9), Saint-Denis Porte de Paris (ligne 13) et Luxembourg (RER B).

Les voyageurs pourront également découvrir l’exposition sur ratp.fr/expophoto à travers une visite virtuelle qui présentera chacune des oeuvres et indiquera où les trouver, à partir du 26 mars, date d’ouverture du Festival.

TESTS DE L'EXPO CIRCULATIONS LIGNE 9

Photographie de Yoann Cimier afichée dans le métro

Organisée par l’association Fetart, Circulation(s)  propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie et a pour but de faire émerger de nouveaux talents. Cette 6ème édition du Festival Circulation(s) est parrainée par agnès b.

Après le succès de l’ édition 2015 avec plus de 47 000 visiteurs, Circulation(s) revient au Centquatre à Paris, dans le 19ème arrondissement,  espace de programmation et de création, d’expériences et d’innovations, ouverts aux artistes du monde entier.

La vocation de ce festival rejoint une ambition forte de la politique culturelle de la RATP : accompagner les jeunes talents, faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante et favoriser l’ouverture et l’échange interculturel.

Ces objectifs communs ont conduit en 2014 la RATP à ouvrir ses espaces aux photographes de Circulations(s), leur permettant de bénéficier d’une visibilité unique : plus de 7 millions de voyageurs empruntent chaque jour les réseaux de métro et RER.

Photographie de Katerina Tsakiri affichée dans une station

C’est le 8ème rendez vous proposé par la RATP dans son programme « La RATP invite ».
Ce rendez-vous culturel proposé par la RATP depuis l’automne 2013 répond à l’ambition de la RATP d’enrichir toujours plus l’expérience de transport de ses voyageurs en leur offrant des moments de surprise, de découverte et d’échanges. Elle concrétise ainsi sa signature « Demandez-nous la ville » en créant toujours plus de lien avec ses voyageurs au-delà de sa mission de transporteur.

 

Contacts
servicedepresse@ratp.fr
nathalie.dran@wanadoo.fr

http:// www.ratp.fr

l’image par l’image conseille la RATP
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/L_IMAGE_PAR_L_IMAGE/blog/ 

FacebookLinkedInTwitterShare
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>