Carte blanche à Bruce Gilden dans le métro

BruceSubwayDu 23 juin à octobre 2015, « La RATP invite Bruce Gilden », photographe de l’agence Magnum Photos, et expose dans 16 stations et gares de son réseau des œuvres exclusives, un témoignage de son regard sur la mobilité urbaine dans cinq villes où le groupe RATP est implanté : Hong Kong, Johannesburg, Manchester, New York et Paris.

La « Carte Blanche » de la RATP signée Bruce Gilden porte un regard nouveau sur la plus ancienne des activités urbaines : le mouvement quotidien des passants dans la ville.

Le photographe commente ses prises de vue dans l’interview  ci dessous. L’image par l’image vous propose dans cette page une image par ville ainsi que les 40 images de la Carte Blanche, avec l’aimable autorisation de l’agence Magnum Photos. Vous pouvez les retrouvez tout l’été dans les stations du métro et à la Galerie Polka du 23 juin au 4 juillet 2015.

Voir la carte blanche

L’image par l’image conseille la RATP

FacebookLinkedInTwitterShare
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>