Concours photo: « (A)voir la main » avec Wipplay.com, le PMU et le BAL

©Kourtney Roy

A l’occasion de la « Carte Blanche PMU», Wipplay.com, le PMU et LE BAL lancent un grand concours photographique : A(VOIR) LA MAIN,  « Le jeu, le sport et vous », du 2 janvier au 13 février.

Les lauréats choisis par le jury verront leurs photographies présentées au BAL au printemps 2014, en écho au travail de Kourtney Roy,  lauréate de la carte blanche PMU 2013, et à sa série d’autoportraits réalisés dans l’univers des jeux et des paris.

Tous les amateurs, passionnés d’images  sont invités à participer à ce grand concours photographique.
Pour participer, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire sur le site wipplay.com et de poster votre photo.

Tables de poker ou de black-jack, courses hippiques, matchs de foot ou de basket, parties effrénées de tennis, de ping pong… bref, le jeu dans tous ses états sera le décor ou le scénario de vos photographies!  Seule obligation, faire apparaître au moins une main dans l’image.

Le jury composé de Diane Dufour, directrice du BAL, d’Alain Genestar, directeur de la publication de Polka Magazine, des photographes Kourtney Roy et Thomas Mailaender et de Benoit Cornu, Directeur de la Communication du PMU, sélectionneront les meilleures images.

Les 3 photos ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages des internautes remporteront le prix des wipplayers.

La Carte blanche PMU :
Le PMU témoigne de son engagement en faveur de la création photographique contemporaine en s’associant au BAL pour donner carte blanche à un jeune photographe afin de lui permettre de porter son regard sur l’univers des jeux et paris.
  Le photographe sélectionné par le Jury après un appel à candidature lancé par le PMU et le BAL et ouvert à tout photographe professionnel, bénéficie d’une dotation de 20 000 euros pour la réalisation d’un projet inédit.

Expérimentez la photographie ludique en devenant Wipplayer
En lançant de grands jeux photographiques chaque semaine, Wipplay.com invite tous les passionnés d’images à « Shooter, voter, gagner» à travers un réseau social dédié et organisé autour de manifestations culturelles, d’évènements citoyens ou de tendances artistiques.
Wipplay.com propose à ses wipplayers de partager leurs travaux sur leur profil, gagner des badges (noctambule, voyageur, noir et blanc…) et récolter le flash d’autres wipplayers, sous le regard de grands experts de l’image.
Vivier de belles images amateurs, wipplay.com donne également régulièrement naissance à des grandes expositions (à L’Hôtel de Ville – Paris ou au festival de la MAP – Toulouse par exemple).

http://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/pmu-avoir-la-main

 Contacts
paolo.antonio@pmu.fr
francoise.vogt@pmu.fr
meudic@lebal.fr

julie@wipplay.com

 L’image par l’image conseille le PMU

 

 

 

 

 

 

FacebookLinkedInTwitterShare
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>