Une actualité photographique forte pour BMW

BMW confirme son soutien à la création et tout particulièrement aux photographes contemporains.

Ainsi, Alexandra Catiere vient d’être retenue par BMW et le Musée Nicephore Niepce pour bénéficier d’une résidence en 2011 à Châlon-sur-Saône.

La jeune artiste photographe , née à Minsk en 1978, se propose de mêler techniques anciennes et innovation technologique pour un travail de réflexion sur le temps et l’espace.

Le soutien de BMW au Musée Niepce s’inscrit dans une démarche de partenariat culturel inédit et ambitieux , en soutenant la proposition de  nouvelles cléfs de compréhension de l’interaction entre art et technique et en privilégeant expérimentation et innovation tant sur le plan artistique que technologique .

BMW renouvelle son partenariat avec les  Rencontres d’Arles qui s’ouvrent le 4 juillet, en soutenant particulièrement l’artiste chinois Wang Qing Song , dont la fresque-performance de 42 mètres de long « l’Histoire des monuments » sera exposée à la Chapelle des Trinitaires.
Cette année encore, BMW sera présent à Paris Photo en novembre prochain.

FacebookLinkedInTwitterShare
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>