Par e-mail : cnedjib@chantalnedjibconseil.com
Ou via ce formulaire :
Rien de mieux que l’air de la mer pour se rafraichir les idées et puis revenir à Paris fêter les 25 ans du magazine de l’air et se détendre au bord de piscines lors d’une pool party.
Notre première étape sera à Deauville avec Planches Contact Festival qui se tient jusqu’à 4 janvier, avec trois coups de coeur, un zoom sur la Fondation Photo4food et les quatre artistes qu’elle expose.
Cette édition, placée sous le signe de l’intimité par ses directeurs artistiques Jonas Tebib et Lionel Charrier, accueille deux figures majeures de la scène photographique, Arno Rafael Minkkinen et Lin Zhiping que vous découvrirez certainement avec plaisir dans les magnifiques espaces des Franciscaines, sur la plage de Deauville et au Point de vue, en compagnie de nombreux artistes talentueux dont nos coups de coeur.
L’image par l’image partage ses trois principaux coups de coeur aux Franciscaines: Carline Bourdelas, Julien Magre et Frederic Stucin, pour les artistes exposés sur la plage et au Point de Vue sélectionnés par la Fondation Photo4food: Adrien Boyer, Amélie Chassary, Marilia Destot et Daniel Blaufucks et donne un coup de projecteur pour la Fondation Phoo4food.
Puis direction la gare de Lyon avec 50 photographies de photographes mis en lumière depuis 25 ans par le magazine de l’air.
Et pour finir notre bol d’air, direction rue Mazarine pour une pool party avec Alizé Le Maoult. Respirez bien !
> En savoir plus
Avec deux expositions, l’une en cours à Paris, « Si j’étais un arbre, je serais toi » et l’autre, « Traversée du fragment manquant », tout l’été à Arles, Raphaëlle Peria ne manque pas d’actualité .
Lauréate du programme BMW ART MAKERS, Raphaëlle Peria présente à Arles en duo avec la curatrice Fanny Robin une série inédite qui, commente cette dernière, « prend forme dans de nouvelles recherches et dispositifs plastiques. »
L’artiste revisite des photographies d’enfance liées à son premier voyage sur le canal du Midi. Elle retourne sur la trace des platanes qui luttent actuellement contre un champignon dévastateur et dépérissent.
Raphaëlle Peria nous fait entrer dans l’image. Ses interventions dans le volume des papiers et des pigments qu’elle soulève font ressentir le volume de l’écorce.
Mais attention, il ne faut pas toucher ..sauf avec les yeux !
L’image par l’image vous souhaite un bel été de découvertes.
> En savoir plus