Paris Photo 2017 fut un grand cru pour sa 21ème édition, avec 189 exposants et 30 éditeurs en provenance de 30 pays réunis du 9 au 12 novembre 2017 au Grand Palais à Paris.
Un panorama complet de l’histoire de la photographie, d’œuvres historiques et modernes à la création contemporain, d’éditions rares et limitées jusqu’aux avant-premières des livres d’artistes.
Le Salon AKAA proposait aussi de belles découvertes Carreau du Temple. La 2ème édition du Salon AKAA (Foire d’art contemporain et de design d’Afrique, Also Known As Africa) est la première foire française d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique. 60 artistes ont été exposés par 38 galeries.
Sur ma liste de souvenirs marquant :
Cette rencontre de Josef Kudelka face à l’une de ses images…à la Magnum Gallery
Deux pépites : Manuel Alvarez Bravo et Arthur Tress
Une incroyable image d’intérieur de la cathédrale de Cologne sur une sphère, les étonnants collages géométriques de Sabrina Gschwandtner, un cyanotype de coquelicots de Simone Kappeler, les paysages de Françoise Huguier qui nous emmènent au Cameroun, à Sumatra et en Tanzanie (Polka Galerie), les noirs splendides de Bogdan Konopka (Galerie Françoise Paviot), le solo show de Masao Yamamoto (Etherton gallery) que l’on retrouvait aussi à la Galerie Camera Obscura
plus d’images sur mon blog-wipplay.com