Au gré de nos promenades, de nos envies et des expositions proposées par le Mois de la Photo du Grand Paris , une sélection de coups de coeur parmi artistes, galeries et lieux pour :
Voyager en Europe
Les portraits des séries « Les Français » d’Henri Cartier-Bresson, « Les Anglais » de Martin Parr, « Les Grecs » de Constantine Manos et « Les Italiens » de Bruno Barbey, présentés avec de rares tirages d’époque.
« Portrait d’Europe, 1960-80 » – Galerie Magnum Photos jusqu’au 31 mai
1300 images prises pendant 25 ans de sa vie d’auteur de Jean- Christophe Béchet .
Un tourbillon de pièces hétéroclites qui raconte le monde contemporain dans le livre European Puzzle- l‘ exposition était à la Maison Robert Doisneau à Gentilly
Gravir l’ Olympe »
« Après m’y être longtemps confronté, j’avais soudain décidé de fuir la violence du monde et de gravir une montagne » nous dit Alexis Cordesse.
L’exposition était Maison des Arts de Malakoff, avec le soutien de la FNAGP (Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques)
Aller au cinéma
« Je vais essayer d’être rapide » dit Yann Rabanier, une gageure au milieu des stars de Cannes, transformées par ses lumières et improbables accessoires.
L’exposition était proposée par l’agence Modds dans le jardin de la Salle Wagram à Paris.
Et « Footlights », une plongée dans le cinéma avec le photographe Guillaume Martial, passionné de Tati et de Chaplin
Rêver avec les expériences visuelles de Erwin Blumenfeld
« Studio Blumenfeld, New York 1941-1960 » – Les Docks, Cité de la Mode et du Design
Admirer les images de mode d’Erwin Blumenfeld et son utilisation de la couleur, sa façon de répondre à des commandes de mode en faisant de vraies œuvres d’art…, « entre irréalité et surréalité » comme l’explique François Cheval, commissaire de l’exposition.Erwin Blumenfeld, un précurseur, resté un artisan pour maîtriser dans son studio le décor (le fond) et la lumière.
L’expo se termine le 4 juin. Foncez !
Découvrir les artistes de What’s up Photo Doc
Un documentaire très esthétique sur la vie quotidienne russe par Elena Chernyshova à la Galerie Intervalle.
« À peine effleuré, le rêve afghan est déjà sur le déclin » … commente Sandra Calligaro, l’artiste engagée dans un travail au long cours sur le pays bousculé d’Afghanistan
+ sur wipplay.com