Courez à Deauville au quatrième Festival Planche(s) Contact inauguré ce week end par le Maire de Deauville, Philippe Augier et son équipe avec un enthousiasme communicatif.
Vous y découvrirez une très belle programmation proposée sous la direction artistique de Patrick Remy, une scénographie très bien étudiée, et y ferez des découvertes de talents prometteurs. Les images sont toutes réalisées à partir de Deauville.
La Fondation Louis Roederer soutient ce Festival de photographie depuis l’origine.
Les coups de coeur de l’image par l’image
Les photos du toujours talentueux Harry Gruyaert, et sa merveilleuse palette de couleur
Les photos de Kishin Shinoyama, » Trésor national » ancré dans dans la tradition japonaise, venu avec deux mannequins du pays du Soleil Levant,
et les images vidéo de Lucie & Simon qui nous emmènent dans le fantastique, présentéees aux Franciscaines qui accueillera en 2015 un musée à Deauville.
A leurs cotés aux « Franciscaines« , le chinois Zhuang Jay, Terri Weifenbach et Lore Flessel lauréate du concours de la Fondation Louis Roederer l’an dernier.
Au « Point de vue » face à la mer, aux côtés de Harry Gruyaert et Kishin Shinoyama, le photographe suédois Gunnar Smoliansky et Audrey Coregan & Erik Haberfeld
A l’extérieur, il faut voir aussi les images très poétiques de Grégoire Alexandre qui a délaissé les studios où il opère habituellement pour le plein air plage de Deauville
Le concours étudiants de la Fondation Louis Roederer a récompensé les deux étudiants Tono Mejuto (BlankPaper, Madrid) et Camille Piquot (La Cambre, Bruxelles) parmi des productions de très belle qualité que le Jury présidé par Bettina Rheims a eu du mal à départager.
A signaler aussi les images de Peter Watkins (RCA , Londres) et le travail de Manon Wertenbroeks (ECAL, Lausanne)
Le concours de la 25è heure a eu beaucoup de succès et a consacré la poésie de l’image gagnante
Retrouvez toutes les informations sur le Festival dans le catalogue publié par Filigranes Editions.