Le Prix Arcimboldo 2012 va bénéficier de plusieurs expositions après une conférence le 21 Mai.
Les images seront ainsi présentées à partir du 24 mai 2012 à la galerie Basia Embiricos. Le 31 mai, la Fondation Swiss Life remettra lors du vernissage un chèque de 8000 € à Claudia Imbert.
Claudia Imbert présentera son travail, Famille incertaine, lundi 21 mai, lors de l’ Atelier du Prix Arcimboldo, dans l’auditorium de Swiss Life à 18h30 . Cette conférence animée par Monique Plon, déléguée générale du Prix Arcimboldo sera éclairée par une intervention de Thomas Schlessser, historien d’art.
Le travail de l’artiste sera ensuite montré aux Promenades photographiques à Vendôme, du 22 juin au 16 juillet, avec les travaux d’Alexis Cordesse et de Jean-François Rauzier, lauréats 2011 et 2008, au Festival Saint-Germain-des-Prés à Paris, à partir du 8 novembre 2012 et à partir du 13 décembre 2012 au siège de SwissLife Banque Privée, place Vendôme à Paris.
Le jury de la quatorzième édition du Prix Arcimboldo a récompensé le travail de Claudia Imbert « famille incertaine ». Décerné par l’Association Gens d’Images et son partenaire la Fondation Swiss Life, le Prix Arcimboldo est le seul consacré à la création photographique utilisant les outils numériques. Il reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication.
Inscription à la Conférence du 21 mai : anne.pizet@swisslife.fr