A noter dans vos agendas : à Paris, une exposition phare, celle du Jeu de Paume, l’exposition du Prix Arcimboldo 2012 qui sera ensuite montré à Vendôme, à Boulogne des artistes espagnols et à Vannes un Festival sur la mer.
Surtout ne pas manquer l’exposition Bérénice Abbott au Jeu de Paume jusqu’au 29 avril. La rétrospective de 140 photographies de cette artiste fait découvrir de multiples facettes de son talent, du portrait à l’architecture puis à la prise de vue scientifique. Connue pour avoir révélé l’œuvre d’Eugène Atget, elle voulait se consacrer à la sculpture. Au coeur de l’exposition, ses images de New York témoignent de sa fascination pour une ville en pleine mutation, alors que le krach boursier secoue l’Amérique des années 1930.
En parallèle, la Galerie « Les Douches la Galerie » expose jusqu’au 4 mai, une quinzaine de photographies signées par Bérénice Abbott dans un nouvel espace spécialement aménagé pour les recevoir 5 rue Legouvé 75010 Paris.
En juin la première exposition du Prix Arcimboldo 2012, Claudia Imbert, à la galerie Basia Embiricos.
L’exposition sera ensuite visible tout l’été aux Promenades photographiques de Vendôme.
Depuis le 6 avril et jusqu’au 6 juillet, Maria Platero expose à Boulogne.
Maria Platero à qui nous avions donné une Carte blanche en décembre dernier, expose à Voz’galerie à Boulogne, en compagnie de Alfonso Brezmes, Marga Garrido, Lola Guerrera.
Et puis si vous voulez sortir de la région parisienne, allez à Vannes avant le 6 mai au Festival de la mer.
Vous pourrez retrouver Eric Prinvault, lauréat 2011 de la Bourse professionnelle délivrée par le Festival de la mer, et découvrir de nouveaux travaux du lauréat 1996 du Prix HSBC pour la photographie.
Bérénice Abbott :
Maria Platero – Voz Galerie :
Claudia Imbert – Prix Arcimboldo :
Festival de la mer :