Approche

La photographie est un élément déterminant de la réponse à un enjeu de communication pour une meilleure visibilité et un plus fort impact.

L’approche de Chantal Nedjib Conseil autour de l’idée de l’image par l’image est destinée à faire coïncider le positionnement de l’entreprise, sa stratégie, ses valeurs, sa personnalité avec son expression visuelle et à participer à la faire reconnaître comme différente et la faire choisir.

Fondée sur la conviction de l’impact émotionnel fort d’une image, celle que l’entreprise offre à ses publics avant toute prise de parole, du sens que doit avoir cette image, de sa pertinence par rapport à sa personnalité et son positionnement mais aussi de la cohérence avec les autres images utilisées.

Une approche orientée vers l’idée de renforcer la cohérence de ses prises de parole, d’homogénéiser sa communication, de participer à la construction de sa notoriété et à la reconnaissance de ses composantes d’image.

Une volonté de mettre l’image au service de l’entreprise : raconter son histoire, illustrer une situation, donner un point de vue sur le monde qui l’entoure, révéler son propos par le choix des photographes, à la manière d’une chronique, d’un récit, d’un témoignage, mais aussi contribuer à la faire reconnaître comme unique, à la faire émerger comme un acteur différent de ses concurrents ; la différence étant un élément déterminant dans la préférence.

FacebookLinkedInTwitterShare

Les commentaires sont fermés.