Me connaître

Professionnelle de la communication depuis plus de 30 ans  et passionnée par les sujets d’image, j’ai décidé de réunir mes deux passions, celles des marques et de la photographie.

Attachée de presse dans des cabinets ministériels au début de ma vie professionnelle puis responsable de communication, j’ai pu apprécier l’importance des sujets de réputation, fortement marqués par l’image de l’entreprise, de l’organisme ou des hommes  et des femmes qui la portent.

Directeur de  la communication d’HSBC France pendant 26 ans, j’ai mené avec passion le projet de changement de marque du CCF vers HSBC. Cette expérience a renforcé ma conviction de l’importance du rôle des images pour amplifier l’impact des messages, après l’utilisation de photographies décalées dans les lieux insolites d’exposition des couloirs et passerelles d’aéroports.

J’ai eu la chance de créer puis d’animer pendant 15 ans la Fondation CCF devenue Prix HSBC pour la photographie. Je fais maintenant partie du comité exécutif du Prix, autrement dit du Jury. En savoir plus

Ma profonde conviction de la force de l’image de marque par l’image m’a conduit à créer en décembre 2010 une agence conseil en communication. Sa vocation est de faire le lien entre la photographie et les entreprises pour que les images illustrant leurs actions servent et renforcent leur image

Pour que l’expression visuelle, prépondérante aujourd’hui, serve le discours de la marque, qu’elle renforce son positionnement, donne du sens à ses messages. Parce que l’entreprise a besoin de cohérence dans sa communication envers tous ses publics, qu’elle doit être comprise facilement et s’exprimer avec des images en phase avec sa stratégie.

C’est le sens de cette approche afin de faire coïncider le positionnement de l’entreprise, sa stratégie, ses valeurs, sa personnalité avec son expression visuelle.

En résumé l’image par l’image

FacebookLinkedInTwitterShare

Les commentaires sont fermés.