Coup de coeur pour Consonances d’Adrien Boyer

AB_10

Une première exposition pour le photographe Adrien Boyer à la Galerie Clémentine de la Ferronière.

De  bonnes fées accompagnent cette première exposition.
Des mots de l’historien de la photographie Michel Poivert qui introduisent l’exposition et préface le livre qui l’accompagne…..:
« Si l’on peut ajouter au flâneur de Charles Baudelaire et au chiffonnier de Walter Benjamin, une autre figure de la modernité capable de transfigurer le prosaïsme du monde, les photographies d’Adrien Boyer évoquent celle du balayeur. Dans ce théâtre muet qui lui est réservé, le balayeur prend soin de ne retirer que l’écume du jour, laissant aux sols, aux murs et aux volets les cicatrices indélébiles du temps… »

….à ceux de Diane Dufour, directrice du BAL qui avait sélectionné le photographe dans les dix finalistes du Prix HSBC, et disait de lui qu’il « sculpte (ainsi) dans l épaisseur du monde des photographies à l’esthétique minimale. » »

AB-1_web

 

Ses images révèlent un sens aigu de la composition, il joue élégamment avec les formes et la couleur. Formes affirmées, structures en tension, gamme de couleurs subtiles. Tout est en correspondance.

 

Un livre accompagne l’exposition, préface Michel Poivert

COUV_MD

 

 

 

 

 

 

Photo Adrien

 

Son parcours est original car autodidacte. Issu du monde de la Finance, c’est dans une banque, en 2009, qu’Adrien expose pour la première fois son travail.
Des coups de cœur successifs l’ont mené à exercer la photographie de manière professionnelle
En 2011, il réalise une série sur Jérusalem dans le cadre d’une résidence à l’Ecole Biblique et Archéologique Française.
Entre 2011 et 2014, ses séries réalisées à Séville, Lisbonne, Venise, Florence, et Marseille ont été notamment exposées au Laboratoire de la Création à Paris.

En lire et en savoir plus ici

 Exposition du 2 février au 1er avril 2017
en partenariat avec le festival Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne actuellement au CentQuatre

Galerie Clémentine de la Féronnière
51, rue Saint-Louis-en-l’île – 75004 Paris[deuxième cour] jusqu’au 1er avril 2017

contact
mail@galerieclementinedela ferroniere.fr

FacebookLinkedInTwitterShare
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>