Coup de coeur pour le hors série de la revue Caméra: 100 photographies pour la vie

COUV CAMERA HORS SERIE

La rédaction de la revue Camera a été comme chacun de nous bouleversée par les événements dramatiques du 13 novembre.

Elle s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes des attentats de Paris et répondre à la terreur par la liberté. 100 photographes de renom ou leurs ayant droits et des photographes moins connus ont répondu à cet appel et ont généreusement offert à la revue une de leurs photos illustrant la liberté, celle de penser, d’aimer et de créer. Un bel hymne à la vie.

Ce numéro exceptionnel a été financé grâce à la générosité de contributeurs anonymes sollicités par le site de crowfunding Kisskissbankbankv . Il est vendu 15€.
Une part des bénéfices de ce hors série sera reversé au fond spécial spécial « Ensemble contre le terrorisme -‪#‎GiveForFrance », créé par la Fondation de France destiné aux victimes des attentats et leurs familles.

Ce numéro de 120 pages  comprend aussi 8 pages de citations et messages anonymes de très émouvants recueillis sur les lieux des terribles événements.

 

Wei_HS Camera

Wei_HS Camera

 

Camera a été lancée en 1922 et avait cessé de paraître en 1982. Elle reparait en 2013 avec le même degré d’exigence que celui de ses créateurs et qui fit la réputation de cette revue unique et de référence. Trimestrielle et bilingue, elle cherche à agréger ceux qui cherchent à comprendre la photographie, sa place dans l’art et le rôle de l’image photographique dans la société.

 

www.camera-publications.com

En savoir plus et voir plus d’images
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/L_IMAGE_PAR_L_IMAGE/blog/100_photographies_pour_la_vie/

FacebookLinkedInTwitterShare
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>