Anya Stonelake Gallery, lauréate 2011 du « Prix de la Galerie PHOTO OFF »

Le Jury du « Prix de la Galerie PHOTO OFF 2011» réuni vendredi 11 novembre a décerné le Prix à la Galerie  Anya Stonelake Gallery à qui 20 m2 seront attribués gracieusement pour l’édition 2012 du Salon.

Le Jury composé de professionnels et de passionnés de photographie a choisi cette galerie parmi les 15 galeries concurrentes, pour la pertinence de sa sélection de photographes jeunes et émergents, permettant ainsi aux visiteurs de faire de véritables découvertes. La scénographie choisie par la Galerie a également été remarquée pour son accrochage qui permettait d’attirer l’attention des amateurs de photographie sur la sélection.

La Galerie Anya Stonelake, située 48 Askew Crescent à Londres, exposait sur le Salon Rimaldas Viksraitis, Antanas Sutkus, Dmitri Konradt, Andrey Tarkovsky, Vaslovas Straukas, Sergey Chilikov, Oleg Kulig et Jose Pedro Cortes. www.whitespacegallery.co.uk

Le Salon récompense  ainsi l’engagement des professionnels qui accompagnent les photographes financièrement et humainement pour les aider à devenir les artistes reconnus de demain.

Le Jury présidé par Martin Parr, était composé de : Quentin Bajac Conservateur en chef, cabinet de la photographie, Centre Pompidou ; Jeanne Fouchet, Rédactrice en chef adjointe Connaissance des Arts Photo et Commissaire d’exposition; François Hébel, Directeur général des Rencontres d’Arles; Marion Hislen Responsable du Pôle Image Fnac, Présidente de Fêtart ; Sandrine Mahieu Inspecteur et conseiller de la création, Mission pour la photographie au Ministère de la Culture et de la Communication ; Marc Lénot, Blog Lunettes rouges ;Patrick Sayer, Président du directoire d’Eurazeo ; Les Sismo(Antoine Feneglio/Frédéric Lecourt), Designers et commissaires d’exposition.

Martin Parr, président du Jury a commenté ainsi la visite du  Salon :«  Photo Off est le lieu où découvrir le travail de photographes émergents.Ce qui rend ce salon si enthousiasmant, c’est qu’il donne la possibilité à ses visiteurs de repérer les stars de demain à leur prix d’aujourd’hui. »

Rappelons que le Salon Photo off se tient pour la seconde édition à La Bellevilloise jusqu’au 13 novembre. Positionné autour de la photographie internationale jeune et/ ou émergente, le Salon a mis un coup de projecteur sur la photographie espagnole.

Le Salon est placé sous le patronage du Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui a visité attentivement le Salon et bénéficie du soutien d’Eurazeo et de la RATP.

Le Prix a été créé par Chantal Nedjib, l’image par l’image.

Contact  

Médias Cyril Plasson  01 40 33 64 67    06 26 40 54 54

info@photooff.com

www.photooff.com


 

 

FacebookLinkedInTwitterShare
Tous les articles de la rubrique "Clin d'oeil"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>